696445051
673934738
hilifetechno@gmail.com
http://hilif.org
Association HI-LIFE
Yaounde, Cameroun
Éducation
Technologie
google ads

À propos

L’Association HI-LIFE est une organisation à but non lucratif réunissant des personnes partageant la vision d’une Afrique qui appuie son développement durable sur les potentialités dont elle dispose en termes de ressources humaines et technologiques.
Elle a été créée en 2014 et légalisée par l’arrêté préfectoral N°00000006/RDA/J06/SAAJP/BAPP du 07/ 01/2016 à Yaoundé, dans le but de participer au processus du développement du Cameroun essentiellement à travers une dém...
L’Association HI-LIFE est une organisation à but non lucratif réunissant des personnes partageant la vision d’une Afrique qui appuie son développement durable sur les potentialités dont elle dispose en termes de ressources humaines et technologiques.
Elle a été créée en 2014 et légalisée par l’arrêté préfectoral N°00000006/RDA/J06/SAAJP/BAPP du 07/ 01/2016 à Yaoundé, dans le but de participer au processus du développement du Cameroun essentiellement à travers une démarche d’ingénierie de l’intervention sociale visant à renforcer les capacités des individus et des groupes pour qu’ils participent aux processus de résolution des problèmes rencontrés dans leur environnement.
L’association a son siège à Yaoundé et étend ses activités sur l’ensemble du territoire. Elle répond aux préoccupations concrètes pour le développement durable dans le cadre de la réalisation des activités.
HI-LIFE travaille avec les les regroupements communautaires, les Organisations de la Société Civile et les administrations publiques
Plus Moins

Entreprise

L’Association HI-LIFE est une organisation à but non lucratif réunissant des personnes partageant la vision d’une Afrique qui appuie son développement durable sur les potentialités dont elle dispose en termes de ressources humaines et technologiques. Promouvoir la technologie comme outil de développement, améliorer les qualités et conditions de vie des populations via le biais de la technologie,favoriser le transfert des technologies,appuyer l'insertion socio-professionnelle des je...
L’Association HI-LIFE est une organisation à but non lucratif réunissant des personnes partageant la vision d’une Afrique qui appuie son développement durable sur les potentialités dont elle dispose en termes de ressources humaines et technologiques. Promouvoir la technologie comme outil de développement, améliorer les qualités et conditions de vie des populations via le biais de la technologie,favoriser le transfert des technologies,appuyer l'insertion socio-professionnelle des jeunes en particulier celle de la population général.
Plus Moins

Projets

  • L’association HI-LIFE a mis sur pied plusieurs projets qui lui permettent d’atteindre ses objectifs stratégiques. RISOD (Réseau de l’ingénierie sociale pour le Développement)
    RISOD est un projet dont l’objectif principal est de promouvoir et vulgariser l’ingénierie de l’intervention sociale pour le développement.



    C’est un site internet qui a pour objet la promotion de l’ingénierie de l’intervention sociale. Il contient:

    un répertoire de professionnels de l’ingénierie de l’intervention. Sociale,
    Coopération et échange entre les professionnels de l’ingénierie de l’intervention sociale,
    des ressources pédagogiques et pratiques sont mises à la disposition des visiteurs du site.
  • ASSO – Promotion de la vie associative et de l’entrepreneuriat social
    Le projet « ASSO » initié par l’association HI-LIFE vise à soutenir le développement durable et la participation citoyenne au Cameroun par la dynamisation de la vie associative et de l’entrepreneuriat social.
    Il consiste à renforcer les capacités des personnes engagées dans la vie associative au Cameroun, mais aussi dans les pays africains qui sont soumis à la loi OHADA sur les sociétés coopératives. Il vise également à mobiliser et à initier les populations et les jeunes en particulier aux procédures de création et au management des groupes associatifs (associations, coopératives, GIC) pour faciliter leur insertion sociale et économique, et favoriser leur participation au développement de leurs communautés.
Plus de projets Moins

Photos